News / ultra news

Résultats Ultimate Race Marseille 2017

SPORT – ULTRA TRAIL | RESULTATS

La Provence tenait son premier Ultra Trail le week-end dernier avec deux formats : - un 131 KM et 6.000 m D+ de Aix-en-Provence à Marseille. - un 64 KM et 2.800 m D+ d’Aix-en-Provence à Plan d’Aups.

La Provence tenait son premier Ultra Trail le week-end dernier avec deux formats : - un 131 KM et 6.000 m D+ de Aix-en-Provence à Marseille. - un 64 KM et 2.800 m D+ d’Aix-en-Provence à Plan d’Aups.

La compétition fut féroce pour décrocher le trophée Caballo Blanco, preuve en est avec la présence de Yu Lei, organisateur du Dalian 100 en Chine et suivi par la CCTV pour l’occasion ; Dawa Sherpa, ultra-traileur et fondeur népalais, inscrit en relais sur le 64 KM avec Christophe Angot ; mais aussi les légendaires Tarahumaras du livre Born To Run, qui foulaient pour la première fois les chemins et sentiers français. La présence de tous ces coureurs d’exception confert à cette première édition une dimension internationale.

62% de finishers sur la Diagonale des Fadas, avec des conditions climatiques intenses, passant d’une chaleur accablante à la fraîcheur des nuits provençales d’un mois de mai. Les plus de 500 participants, qui étaient prêts à en découdre avec les chemins caillouteux et les dénivelés du parcours, ont goûté à la difficulté de cet ultra-trail au programme de MPSPORT2017 labellisé OR. 

400 bénévoles ont été mobilisés lors de cette première édition. Leur bienveillance et leurs encouragements, notamment sur les ravitaillements végétariens de la course, ont été déterminants pour de nombreux coureurs.

Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, un trophée a été remis au Continent arrivant le premier (sur la base du cumul des 5 meilleurs chronomètres ; 4 hommes et 1 femme). Sur cette Frendo Ultimate Race, le trophée Caballo Blanco a été gagné par le continent EUROPE grâce aux performances de Thomas PIGOIS, Sophie LAVERSANNE, Olivier MULLER, Thierry GUIRAUD et Frédéric PIERREDON.

Bravo à Thomas Pigois et Sophie Laversanne, respectivement 1er Masculin et 1ère Féminine du 131 KM SOLO en 17:09:37.43 et en 20:25:04.52 ; mais aussi à Gilles Massoni, gagnant du 64KM SOLO en 08:33:27.00

http://www.ultimaterace-trail.com/


Commentaires

comments powered by Disqus