News / underground

4 films dans 40 salles

Festival - Montagne | Montagnes en scène Winter Edition

Montagnes en Scène revient pour l’hiver 2016-2017 à partir du 7 novembre : rendez-vous pour 4 films dans 40 villes en France, Suisse, Belgique, Italie et au Royaume-Uni.

Le festival Montagne en Scène va de nouveau sillonner les villes d'Europe avec cette année 4 films au programme :

• The Warmth of Winter (6 mn) : la poudreuse du Japon a la réputation d'être la meilleure neige du monde... Stephan Drake, Piers Salomon et Santiago Guzman vont pouvoir vérifier l'adage après une tempête massive sur l'île d'Hokkaido. Un voyage envoûtant sur une bande son parfaite de Sylvan Esso. De quoi nous faire trépigner d'impatience avant les premières neiges !

• Link Sar West (30 mn) : quand la ténacité britannique fait face à l'adversité d'un sommet vierge du Pakistan, ça fait des étincelles ! En juillet 2015, Jon Griffith s'attaque pour la 4e fois au Link Sar West en compagnie d'Andy Houseman. Des conditions dantesques sur une montagne sublime et reculée... Le digne successeur du film "Meru" prix du public Montagne en Scène en novembre 2015 !

• La Liste (40 mn) : mélanger le ski de pente raide et le freeride pour descendre en quelques virages le couloir Gervasutti ou la face nord de l'Ober Gabelhorn ? Impossible selon le pionnier du ski de pente raide Sylvain Saudan... Pourtant, le jeune prodige suisse Jérémie Heitz, vice-champion du monde de freeride, va tenter de repousser l'impossible sur 15 faces légendaires des Alpes. Du ski grandiose comme vous n'en avez jamais vu !

• The Great Alone (70 mn) : "Les bons films sont durs à trouver... mais il est rarissime de découvrir un film extraordinaire... et souvent ils nous tombent dessus sans crier gare !" Voici les mots de Cory Richards pour qualifier The Great Alone, grand prix du festival de Banff en 2015.  L'histoire du "come-back" de Lance Mackey sur la course de chiens de traîneaux la plus dure du monde : l'Iditarod. Dans l'ombre de son père et confronté à des problèmes d'addiction, Lance trouve sa catharsis dans l'aventure et le dépassement de soi... Un film marquant et inspirant !

Après une soirée d'ouverture à Londres, Montagne en Scène prendra la route
pour sillonner l'Europe, distillant le bonheur d’être en montagne dans 40 villes. À partir du 7 novembre.

Liste des villes, infos pour assister aux projections sur : montagne-en-scene.com


Commentaires

comments powered by Disqus