absolu

Ultra
#absolu

Kayakiste détenteur de records de distance et vitesse, Jean-Michel Niobé compte s’attaquer en 2018 à un tour du monde en kayak, un Everest maritime inédit à ce jour.

#kayak #océan #tourdumonde #défi #absolu #jeanmichelniobé

Dominique Vincent a couvert la distance de 275 km les 3 et 4 octobre dernier dans le cadre des 48 heures de Royan : juste un stade et 80 000 foulées pendant 2 jours.

#récit #48heuresderoyan #48heures #coursehoraire #dominiquevincent #royan #absolu

4 films dans 40 salles

Festival - Montagne | Montagnes en scène Winter Edition
Montagnes en Scène revient pour l’hiver 2016-2017 à partir du 7 novembre : rendez-vous pour 4 films dans 40 villes en France, Suisse, Belgique, Italie et au Royaume-Uni.

J-2 avant la quatrième édition de L'Echappée Belle

SPORT – ULTRA TRAIL | ECHAPPEE BELLE
Du vendredi 26 au dimanche 28 août, 1 400 coureurs venant des 4 coins du monde vont relever le défi de relier l'Isère à la Savoie en traversant l'intégralité du massif de Belledonne. Un défi hors-norme dans un paysage hors-norme ! Bien plus qu'un ultra-trail, une aventure...

Echappée Belle plus que quelques jours avant l'augmentation des tarifs

SPORT – ULTRA TRAIL | INSCRIPTIONS 2016
Plus que quelques jours pour s'inscrire avant l'augmentation des tarifs (au 1er juillet) - 144km solo et relais (10 900mD+) : liste d'attente sur contact.belledonne@gmail.com - 85km (6 000mD+) : 140 places disponibles - 47km (2 750mD+) : 220 places disponibles Clôture des inscriptions et options le 15 août 2016.

L’infatigable Isérois se livre

Livre – Montagne | Au fil du temps de Gilles Grindler
À près de 65 ans, l’Isérois infatigable Gilles Grindler nous propose de partager ses expériences et réflexions sur sa pratique de la montagne à pied, à ski, en escalade.

L’incroyable histoire de la journée la plus meurtrière du K2

Livre – Alpinisme | Le ciel pour linceul de Peter Zuckerman et Amanda Padoan
En ce jour ensoleillé d’août 2008, onze alpinistes meurent près du sommet du K2. Le ciel pour linceul est l’un des meilleurs ouvrages qui ait été écrit sur cette tragédie, et sur ce qui s’est passé sur la montagne ce jour-là.
Voir toutes les brèves

Alain et Vincent sont deux trailers de l’ouest parisien, expatriés le temps d’un week-end à Chamonix pour tenter le Trail des Aiguilles Rouges. Récit.

#traildesaiguillesrouges #chamonix #leshouches #servoz #récit #ultratrail #absolu

Ultra-trail au format démesuré ou voyage initiatique au gré des reliefs du Val d’Aoste ? Réponse avec ce récit de Stéphane Marchand, encore humide des hectolitres de pluie et de neige qui se sont déversés sur le Tor des Géants 2015.

#tordesgéants #ultratrail #italie #courmayeur #valdaoste #absolu

L’Echappée Belle : un nom qui fait rêver pour une course cauchemardesque pour qui n’apprécierait pas les terrains techniques. Gaël Obein a terminé l’édition 2015 en 66e position, et nous relate son parcours, une véritable immersion de 42 heures au cœur d’une montagne rude et magnifique.

#échappéebelle #belledonne #ultratrail #vizille #aiguebelle #isère #absolu

Lorsqu’on est une habituée des podiums sur ultra-trail, comme Maria Sermerjian, on a forcément envie de tenter la même chose sur plus gros, comme le Tor des Géants. Pari réussi, au prix de quelques passages un peu compliqués à gérer !

#tordesgéants #mariasemerjian #courmayeur #italie #ultratrail #absolu

Voilà plus de 75 heures que le Tor des Géants 2015 a démarré à Courmayeur, pour 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Les premiers sont proches de l’arrivée, mais au cœur du peloton, la lutte contre le sommeil se poursuit…

#tordesgéants #courmayeur #valdasote #italie #ultratrail #absolu

Le Tor des Géants 2015 est lancé depuis plus 35 heures maintenant ; les premiers coureurs ont parcouru plus de la moitié du parcours de 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Plus loin, le milieu et la queue de peloton ont subi de plein fouet une nuit et une matinée difficiles.

#tordesgéants #italie #valdaoste #ultratrail #absolu

Voilà 10 heures que le Tor des Géants est parti de Courmayeur (Italie) pour un circuit de 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Retour sur ces premières heures avec Stéphane Marchand.

#tordesgéants #stéphanemarchand #live #absolu

Marco de Gasperi a battu le record de l’aller-retour Courmayeur Mont-Blanc le 16 juillet, en 6 h 43 mn 52 s, un record vieux de 20 ans.

#marcodegasperi #record #mont-blanc #courmayeur #absolu
d'articles "absolu"