absolu

Ultra
#absolu

Kayakiste détenteur de records de distance et vitesse, Jean-Michel Niobé compte s’attaquer en 2018 à un tour du monde en kayak, un Everest maritime inédit à ce jour.

#kayak #océan #tourdumonde #défi #absolu #jeanmichelniobé

Dominique Vincent a couvert la distance de 275 km les 3 et 4 octobre dernier dans le cadre des 48 heures de Royan : juste un stade et 80 000 foulées pendant 2 jours.

#récit #48heuresderoyan #48heures #coursehoraire #dominiquevincent #royan #absolu

Résultats Ultimate Race Marseille 2017

SPORT – ULTRA TRAIL | RESULTATS
La Provence tenait son premier Ultra Trail le week-end dernier avec deux formats : - un 131 KM et 6.000 m D+ de Aix-en-Provence à Marseille. - un 64 KM et 2.800 m D+ d’Aix-en-Provence à Plan d’Aups.

4 films dans 40 salles

Festival - Montagne | Montagnes en scène Winter Edition
Montagnes en Scène revient pour l’hiver 2016-2017 à partir du 7 novembre : rendez-vous pour 4 films dans 40 villes en France, Suisse, Belgique, Italie et au Royaume-Uni.

J-2 avant la quatrième édition de L'Echappée Belle

SPORT – ULTRA TRAIL | ECHAPPEE BELLE
Du vendredi 26 au dimanche 28 août, 1 400 coureurs venant des 4 coins du monde vont relever le défi de relier l'Isère à la Savoie en traversant l'intégralité du massif de Belledonne. Un défi hors-norme dans un paysage hors-norme ! Bien plus qu'un ultra-trail, une aventure...

Echappée Belle plus que quelques jours avant l'augmentation des tarifs

SPORT – ULTRA TRAIL | INSCRIPTIONS 2016
Plus que quelques jours pour s'inscrire avant l'augmentation des tarifs (au 1er juillet) - 144km solo et relais (10 900mD+) : liste d'attente sur contact.belledonne@gmail.com - 85km (6 000mD+) : 140 places disponibles - 47km (2 750mD+) : 220 places disponibles Clôture des inscriptions et options le 15 août 2016.

L’infatigable Isérois se livre

Livre – Montagne | Au fil du temps de Gilles Grindler
À près de 65 ans, l’Isérois infatigable Gilles Grindler nous propose de partager ses expériences et réflexions sur sa pratique de la montagne à pied, à ski, en escalade.
Voir toutes les brèves

Alain et Vincent sont deux trailers de l’ouest parisien, expatriés le temps d’un week-end à Chamonix pour tenter le Trail des Aiguilles Rouges. Récit.

#traildesaiguillesrouges #chamonix #leshouches #servoz #récit #ultratrail #absolu

Ultra-trail au format démesuré ou voyage initiatique au gré des reliefs du Val d’Aoste ? Réponse avec ce récit de Stéphane Marchand, encore humide des hectolitres de pluie et de neige qui se sont déversés sur le Tor des Géants 2015.

#tordesgéants #ultratrail #italie #courmayeur #valdaoste #absolu

L’Echappée Belle : un nom qui fait rêver pour une course cauchemardesque pour qui n’apprécierait pas les terrains techniques. Gaël Obein a terminé l’édition 2015 en 66e position, et nous relate son parcours, une véritable immersion de 42 heures au cœur d’une montagne rude et magnifique.

#échappéebelle #belledonne #ultratrail #vizille #aiguebelle #isère #absolu

Lorsqu’on est une habituée des podiums sur ultra-trail, comme Maria Sermerjian, on a forcément envie de tenter la même chose sur plus gros, comme le Tor des Géants. Pari réussi, au prix de quelques passages un peu compliqués à gérer !

#tordesgéants #mariasemerjian #courmayeur #italie #ultratrail #absolu

Voilà plus de 75 heures que le Tor des Géants 2015 a démarré à Courmayeur, pour 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Les premiers sont proches de l’arrivée, mais au cœur du peloton, la lutte contre le sommeil se poursuit…

#tordesgéants #courmayeur #valdasote #italie #ultratrail #absolu

Le Tor des Géants 2015 est lancé depuis plus 35 heures maintenant ; les premiers coureurs ont parcouru plus de la moitié du parcours de 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Plus loin, le milieu et la queue de peloton ont subi de plein fouet une nuit et une matinée difficiles.

#tordesgéants #italie #valdaoste #ultratrail #absolu

Voilà 10 heures que le Tor des Géants est parti de Courmayeur (Italie) pour un circuit de 330 km et 24 000 m D+ faisant le tour du Val d’Aoste. Retour sur ces premières heures avec Stéphane Marchand.

#tordesgéants #stéphanemarchand #live #absolu

Marco de Gasperi a battu le record de l’aller-retour Courmayeur Mont-Blanc le 16 juillet, en 6 h 43 mn 52 s, un record vieux de 20 ans.

#marcodegasperi #record #mont-blanc #courmayeur #absolu
d'articles "absolu"