Article / ultra news - le, 22/04/2016

Destination Le Raid VTT Chemins du Soleil

SPORT – RAID VTT | CHEMIN DU SOLEIL

La 14 ème édition du Raid VTT Chemins du soleil se déroulera du 5 au 8 mai 2016. Fidèle à son concept pour la promotion de l’itinéraire permanent des Chemins du soleil, les randonneurs et les équipes Elite relieront Gap à Nyons.

Mots clés : #chemin du soleil #vtt #gap

La 14 ème édition du Raid VTT Chemins du soleil se déroulera du 5 au 8 mai 2016. Fidèle à son concept pour la promotion de l’itinéraire permanent des Chemins du soleil, les randonneurs et les équipes Elite relieront Gap à Nyons.

Même si le chronomètre n’est pas un objectif pour les randonneurs, ils n’en sont pas moins expérimentés  et d'une condition physique pour terminer les chemins du Soleil. Derrière ce nom aguichant ce cache une épreuve considéréecomme extrême du fait de son cumul important de dénivelé avec plus de 7500 mètres comportant 4 étapes dont une nocturne. Ce raid du soleil peut être un enfer dans une nature parfois capricieuse.

Une élite au rendez-vous

Chaque édition suscite l’engouement de l’hexagone et de l’Europe. Seulement 100 dossard sont attribués aux équipes Elite de deux (Hommes, Femmes et Mixtes). Le vainqueur de l’édition 2015, Emeric TURCAT sera présent confronté son dauphin de 2015 et l’équipage de Vincent ARNAUD. Le vainqueur de la Pierra Menta 2016, Mathéo Jacquemoud et son équipier joueront t’ils les troubles fêtes ? Peut-être devrions surveiller son voisin Adrien PERRET (par deux fois sur le podium du raid) associé à un ultra que nous connaissons bien Nicolas RAYBAUD (Lire notre portrait)

Sur le même registre.

Nicolas Raybaud et Adrien Perret aiment les sports de plein air en montagne. Si le pilote de SPECIALIZED aime l’endurance et les grands cols, le coureur du TEAM HOKA affectionne le format vertical en course à pied et le ski d’alpinisme. Deux esprits, l’endurance et la verticalité, voilà une association qui pourrait leurs donner des ailes.

adrien

Dès son plus jeune âge, Adrien a de suite mis les mains sur un guidon de VTT dans sa chartreuse natale. Au fil des années, il a diversifié sa pratique sportive tout en restant sur des sports outdoor et surtout en montagne !

« La course à pied dans un premier temps puis le ski alpinisme sont des moyens de profiter en montagne sans limite avec une liberté totale. On peut y tracer son chemin ! «  nous disait Adrien.

L’un des meilleurs coureurs de vertical, Adrien fait partie du TEAM HOKA et à des objectifs de se hisser dans le top 20 de la hiérarchie mondial skyrunning en vertical et de remonter sur le podium des Championnats de France de kilomètre vertical comme la saison 2015.

Nicolas

Nicolas se réalignera sur les plus grandes et difficiles cyclosportives de France avec l’objectif de reconquérir les sommets des 3 Haute Route, des Pyrénées, aux Dolomites en passant par les Alpes et enfin terminer sur la KOM Taiwan.

« J’ai besoin de toucher à d’autre terrain. Le raid VTT chemins du soleil est une épreuve difficile, une course unique, où l’on ne se prend pas au sérieux. C’est ce côté nature, fun et amical que j’affectionne en VTT. » Explique Nicolas.

A suivre

Vous l’aurez compris, que ce soit sur un vélo ou chaussures aux pieds, ces deux athlètes vivent en équilibre avec leur profession et leur passion. Etre là et donner le meilleur l’un pour l’autre. Voilà un principe d’ultra que l’on aime bien chez Ultra Mag.

Crédit Photo: Cyril Crespeau

Facebook Nicolas Raybaud https://www.facebook.com/raybaudnicolas/

Facebook Adrien Perret https://www.facebook.com/Adrien-Perret-1574220016161290/?fref=ts

Site internet de l’épreuve http://www.raid-vtt.fr/elite-raid.html

Revivez l’édition du Raid 2015


Commentaires

comments powered by Disqus