Article / globe-trotter - le, 06/06/2017

Ultra Lure un trail beau, technique, 100% nature, 200% plaisir

SPORT – ULTRA TRAIL | DIAPORAMA ULTRA LURE 2017

77 km pour 3600 m+, l’Ultra Lure est le plus long des 10 parcours proposés lors du Trail de Haute Provence qui s’est déroulé les du 26 au 28 mai 2017 en Pays de Forcalquier, Montagne de Lure, au cœur de la Haute Provence.

77 km pour 3600 m+, l’Ultra Lure est le plus long des 10 parcours proposés lors du Trail de Haute Provence qui s’est déroulé du 26 au 28 mai 2017 en Pays de Forcalquier, Montagne de Lure, au cœur de la Haute Provence.

Retrouvez les photos glanées sur le parcours par Akunamatata dans ce diaporama ci-dessous. Le trail de Haute Provence c’est aussi une ambiance chaleureuse où se mêle convivialité et plaisir d’être dans le moment présent.

Beau, technique, rapide et exigeant. 100% nature, 200% plaisir.
Parcours à travers les paysages splendides de Haute Provence avec ascension de la montagne de Lure. Direction le sommet par le barrage de la Laye et la montée des Ybourgues. Panoramas splendides sur le plateau du rocher d’Ongles avant d’atteindre les champs de Lavande de Lardiers. Vous êtes au pied de la montagne de Lure ; direction le Contras … jusqu’aux Antennes en passant par la Baisse Malecort. La vue à 360° est époustouflante, le Ventoux, les massifs du Dévoluy et des Ecrins, le Verdon et la Sainte Victoire. La descente à travers la forêt jusqu’à Saint-Etienne-les-Orgues est un délice. A ce moment, il vous reste 2 bosses à enchaîner : la montée vers Fontienne et celle des Mourres. Au cœur des champignons de pierre, la citadelle s’offre à vous…droit devant. Il vous reste 3 km de descente…avant de rejoindre l’arrivée au coeur du village de Forcalquier.

http://www.traildehauteprovence.com/


Commentaires

comments powered by Disqus