Article / geek zone - le, 19/08/2016

Cuissard-short et veste anti-vent

Test produit - Vêtements | Gamme FUSION de Gore Running Wear

Test d’une veste et d’un cuissard-short de chez Gore Running Wear dans la collection FUSION : vivement le vent d’automne !

Sondre Amdahl n'a pas été choisi par hasard comme ambassadeur de la marque Gore pour mettre en avant la gamme FUSION destinée au trail-running : ils viennent du froid et ont besoin de vêtements les protégeant des intempéries, et c’est bien ce que veut vous faire comprendre la marque. De fait, la gamme FUSION est destinée aux sportifs d’extérieur pour des conditions bonnes à mauvaises (mais pas très mauvaises). Nous avons testé la veste et le cuissard-short, débrieffing.

Cuissard-short FUSION de Gore Running Wear

Certes, les goûts et les couleurs, c’est différent pour chacun, mais nous on a aimé la sorbiété élégante de ce cuissard-short. Pas de fioritures, rien de trop, c’est propre, on pourrait presque le porter pour aller au bureau. En le prenant en mains, pas de souci, on est sur du matériel de qualité : c’est léger, doux, solide, on sent que ça va durer longtemps. Par contre petit détail : le cuissard semble justement petit. En l’enfilant, ça se confirme : attention à bien l’essayer avant de l’acheter (constat avec un M).

Ce n’est plus nouveau maintenant cette juxtaposition du cuissard et du short au sein d’un même vêtement (dans l’ancien temps du trail, on voyait régulièrement des coureurs enfilant un short par-dessus un cuissard), mais c’est fonctionnel. Ça fait le taf. On valide. Du coup le short est aéré entre les cuisses, ce qui ne serait pas possible sans le cuissard (frottements). C’est bien pensé.

Côté poches, on a la classique poche arrière (clés…), et deux petits filets à l’avant, sans fermeture. On craignait un peu de perdre ce qu’on pourrait y mettre, mais non, ça tient en courant. Un gel dans chaque par exemple, ou une barre de céréales. Pas suffisant pour un téléphone par contre (la poche arrière non plus).

Enfin, le cuissard-short est orné de partis fluorescentes et réfléchissantes, ce qui est parfait pour être vu, de jour comme de nuit.

À l’utilisation, le tout tient parfaitement la route. Nous l’avons lavé quelques fois, il tient bien le coup. La fermeture-éclair ne s’oxyde pas pour le moment.

Un gros bravo pour ce cuissard-short donc !

• Short Gore FUSION : prix NC

 

Veste FUSION de Gore Running Wear

Argumentaire de la marque : « Cette veste minimaliste réalisée en matière WINDSTOPPER® Active Shell protège parfaitement contre le vent. Elle est si légère qu'elle se fait presque oublier. Si besoin, elle se range facilement dans la poche poitrine intégrée. Elle est déperlante et supporte une petite pluie. »

Côté visuel, même impression que le cuissard-short : c’est propre, sobre, élégant, du beau produit. Là encore des marquages spécifiques vous permettront d’être vu jour et nuit. En prenant la veste en mains, on ne peut être qu’étonné : elle ne pèse rien ou presque. Le textile est classique, intérieur extérieur, on est bien dans du vêtement coupe-vent : ne vous croyez pas tiré d’affaire avec cette veste en montagne par gros temps. Par contre elle fait le job en troisième couche (t-shirt technique + micro-polaire + veste) s’il ne pleut pas à verse, ou pour tous les jours s’il fait un peu frais, qu’il vente ou qu’une bruine vous arrose.

La veste possède une poche poitrine dans laquelle elle peut se compresser. On obtient un tout petit boudin, avec en plus un passant élastique pour l’accrocher quelque part. Impec.

Vous avez aussi le droit à une capuche, non rétractable. Elle fait bien le taf, sauf en cas de gros vent : elle ne possède pas de cordon de serrage, et sa coupe un peu large ne permet pas de la maintenir serrée contre votre tête. Elle risque alors de se rabattre en arrière.

Les manches sont suffisamment longues, ainsi que le dos : vous êtes protégé bien comme il faut. Rien à dire sur la fermeture-éclair, pas de corrosion à l’usage.

Comme la plupart des vestes coupe-vent, Gore a choisi de ne pas utiliser plusieurs textiles, donc pas d’aération sous les bras. Si vous courez vite et qu’il fait un peu chaud, vous risquez de transpirer à grosses gouttes. Mais en situation normale, c’est parfait.

Un bon produit pour la mi-saison ou pour emporter partout avec soi au cas où !

• Veste Gore FUSION : prix NC 


Commentaires

comments powered by Disqus

Ultra Geek Zone en partenariat avec FHM Solutions Ultra Geek Zone en partenariat avec FHM Solutions