Article / absolu - le, 04/12/2015

1 kayak 27 000 miles 3 caps 1 chasseur de défis

Défi – kayak | Le tour du monde en kayak de Jean-Michel Niobé

Kayakiste détenteur de records de distance et vitesse, Jean-Michel Niobé compte s’attaquer en 2018 à un tour du monde en kayak, un Everest maritime inédit à ce jour.

À 40 ans, Jean-Michel Niobé a déjà pas mal bourlingué, mais c’est vers l’avenir qu’il est entièrement tourné, et tout particulièrement vers son projet : le Wolrd Kayak Tour. En neuf mots : tour du monde en kayak par les trois caps.

Ce tour du monde, ce sont 27 000 miles de coups de pagaie, une distance inédite dans le monde du kayak. À ce jour, des traversées de l’Atlantique ont été réalisées, mais enchaîner les océans Atlantique, Indien, Pacifique, pour finir par une traversée de l’Atlantique, c’est inédit.

Jean-Michel Niobé envisage ce défi sur deux ans de navigation, avec escales. Les trois caps au programme sont ceux de Bonne Espérance, Leewin, et Horn bien entendu.

C’est en août 2018 que Jean-Michel Niobé doit s’élancer pour son défi, qui trotte dans un coin de sa tête depuis bien longtemps, et s’ancre en 2014 avec son record sur la traversée Ajaccio Nice.

L’annonce officielle de ce défi aura lieu en début d’année prochaine au Salon Nautique à Paris.

• Toute les infos sur : http://www.jeanmichelniobe.fr/


Commentaires

comments powered by Disqus