Article / top-chrono - le, 09/11/2015

« C’était sublime, difficile, différent » - Emilie Lecomte

Cérémonie – Ultra-trail | Ultra-Trail World Tour 2015 – Emilie Lecomte, 14e

Deuxième de la Diagonale des Fous, première sur l’Echappée Belle, Emilie Lecomte s’offre une superbe deuxième partie de saison ; nous avons eu l’occasion de l’interviewer lors de la cérémonie des Awards de l’Ultra-Trail World Tour 2015.

Emilie Lecomte n’avait pas choisi de concourir pour l’Ultra-Trail World Tour en 2015, et pourtant elle s’est retrouvée jeudi dernier parmi le parterre de trailers présents à l’occasion de la cérémonie des Awards. En cause : certes, sa 14E place au classement général de l’UTWT 2015, mais surtout sa 2e place sur la Diagonale des Fous, à une petite minute de la gagnante, Nuria Picas, également lauréate du classement UTWT 2015 (et déjà 2014).

Emilie Lecomte, en 2015, ce sont donc deux courses sur le circuit UTWT : Eiger Ultra Trail en juillet (7e femme), et Diagonale des Fous en octobre (2e femme, 13e au scratch). Et c’est aussi une superbe 3e place au scratch sur l’Echappée Belle, cette traversée ultra technique du massif de Belledonne sur 144 km, une superbe découverte pour Emilie.

Si l’on est habitué aux performances de haut niveau de cette presque quadra, on a trouvé chez Ultra Mag qu’elle avait franchi un pallier cette année, et réhaussé sérieusement son niveau. Mais ce n’est pas terminé, nous assure-t-elle : vivement l’année prochaine !

La vidéo de son interview (qualité audio mauvaise) : 

• Photos et vidéo : Jean-Marie Gueye


Commentaires

comments powered by Disqus