Article / top-chrono - le, 09/03/2015

Deux records pour un semi sous le soleil

Épreuve – Course à pied | Semi-marathon de Paris

Au semi-marathon de Paris, chaque année des records tombent ; cette année attardons-nous sur celui du nombre de participants, et la performance de Julien Chorier, ultra-trailer du Team Hoka.

35 314 concurrents – nouveau record de participation de l’épreuve – ont pris hier matin (dimanche 08 mars) le départ de la 23e édition du Semi-Marathon de Paris donné à 10 h sur l’esplanade du château de Vincennes. Soleil généreux et vent nul : jamais le défi du printemps n’aura aussi bien porté son nom !

Si Kenyans et Éthiopiens ont trusté le haut du classement féminin et masculin – avec de très jolis chronos soit dit en passant – c’est une autre performance qui nous intéresse, celle de Julien Chorier. Ultra-trailer du Team Hoka, Julien nous confiait il y a quelques jours vouloir prendre de la vitesse en ce début d’année afin de s’attaquer au défi de la Western States Endurance Run (le 100 miles mythique aux États-Unis, au profil plutôt descendant et roulant).

Il semblerait que ce pari de la vitesse soit gagné : Julien termine à la 67e place de cette épreuve, avec un chrono de 1 h 14 mn 11 s (17, 06 km/h). La suite ? Le Marathon de Paris, le 12 avril prochain

 


Commentaires

comments powered by Disqus